ATELIER de PNEUS RÉAL CHICOINE

514.626.7160

Comment lire les informations sur le flanc des pneus

La pression des pneus

Une pression d'air inadéquate peut avoir de graves conséquences sur la sécurité.

 

Pneu sous-gonflé

Un pneu sous-gonflé peut rendre la conduite du véhicule très instable et peut même exploser à cause de la surchauffe. De même, rouler avec un pneu sous-gonflé en réduit la durée de vie utile et augmente la consommation d'essence.

 

Pneu surgonflé

Un pneu surgonflé ne roule que sur la partie centrale de sa bande de roulement. La surface de contact étant réduite, le pneu adhère moins bien à la route, ce qui cause évidemment des problèmes de tenue de route : le véhicule répond différemment aux changements de direction et les arrêts sont plus difficiles.

 

En plus de rendre la conduite moins douce, une pression élevée entraîne une usure accélérée des pièces de la direction et de la suspension et réduit la durée de vie utile du pneu.

 

Pression recommandée

Atelier de Pneus Réal Chicoine  recommande donc de vérifier ou de faire vérifier mensuellement la pression d'air des pneus et de les maintenir à la pression recommandée par le constructeur du véhicule.  Cette vérification facile ne prend que quelques minutes et peut être effectuée au moyen d'un manomètre de pression d'air pour les pneus.

Consultez l’étiquette qui se trouve généralement dans un cadre de porte du véhicule, dans le coffre à gants, sur le volet du bouchon du réservoir de carburant ou dans le manuel du propriétaire du véhicule.

 

N’oubliez pas de vérifier l’état et la pression d’air de la roue de secours du véhicule.

 

 

 

Propulsé par richardx.ca

© Atelier de Pneus Réal Chicoine